Cité scolaire Joliot Curie Hirson

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Joliot Curie Hirson

Derniers articles

• La boutique du lycée s’enrichit

par Administrateur

Ce jeudi 23 novembre 2023, les élèves des classes de première année et de terminale CAP CIP accompagnés de leur professeur de maths sciences Mr DRUET, ont livré à leurs camarades de la classe de première pro AGEC, les objets qu’ils ont conçus et fabriqués (portes serviettes et bougeoirs) sur le thème (...)

• Formation Aide-Soignante

par Administrateur

Une nouvelle promotion d’aides-soignantes en apprentissage a effectué sa rentrée fin Août 2023. Les apprenties DEAS (Diplôme d’Etat d’Aide Soignante) ont pu bénéficier de l’intervention d’ Elisa Familiari, ergothérapeute, dans le cadre de la formation en manutention et ergonomie.
    Les futures (...)

• Commémoration du 11 novembre 2023

par Administrateur

Afin de rendre hommage aux poilus de la Première Guerre Mondiale, en ce 11 novembre, les élèves de 3e Prépa Métiers, de 2 MREMI et de 1 AGOrA se sont rendus au chemin des Dames, dans le but de se remémorer les victimes et les conditions de vie des soldats à cette période.
    Lors de cette sortie (...)

• Visite de Smaïn au lycée

par Administrateur

Lundi 16 octobre, les 3 ème prépa métiers , classe engagée dans l’option théâtre ouverte cette année au LP et les 2nde3, ont eu l’honneur d’accueillir SMAIN, comédien, acteur et humoriste, en marge de son spectacle à l’Eden et de l’avant-première du film "Le petit blond de la casbah" présenté au Sonhir ce (...)

• Rentrée scolaire

par Administrateur

Tous les élèves de Secondes (générale ou professionnelle), de 1ère année de CAP et de 3ème prépa métiers entrent le lundi 4 septembre à 8h. Ils seront accueillis dans la cours du bâtiment externat par leur professeur principal.
    Les étudiants 1ère et de 2ème année de BTS entrent le lundi 4 septembre à (...)

• Bienvenue !

par Administrateur

Suite au départ de Monsieur André GAVERIAUX, nous avons le plaisir d’accueillir Monsieur Olivier LE FICHANT au poste de Proviseur Adjoint du Lycée Général et Technologique.

• Mémoires de migrants

par Administrateur

Depuis de nombreuses années, le projet « mémoire de migrants » est porté par le lycée Joliot Curie d’Hirson avec l’association « Paroles d’hommes et de femmes » de Frédéric PRAUD. C’est dans le cadre de ce projet que des élèves des collèges de Vervins et d’Hirson et des élèves du lycée Joliot Curie, dont la (...)

• Visite du Familistère de Guise pour les élèves de 1ère HLP

par Administrateur

Dans le cadre de l’enseignement HLP (Humanités, Littérature et Philosophie) et de l’étude du thème « les représentations du monde : décrire, figurer, imaginer le monde à travers l’utopie et la dystopie », les élèves de première HLP se sont rendus au Familistère de Guise le vendredi 7 avril 2023.
    Après avoir (...)

• Sortie pédagogique à la Micro-Folie d’Hirson

par Administrateur

30 élèves de terminale, accompagnés de Mme Michel, professeure d’allemand, et de Mme Vandin, professeure documentaliste, ont été reçus à la Micro-Folie d’Hirson.
    Ils ont pu découvrir sur grand écran des œuvres d’artistes allemands et autrichiens appartenant à l’expressionisme et à la nouvelle objectivité (...)