Cité scolaire Joliot Curie Hirson

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Joliot Curie Hirson

• La filière excellence santé (MAJ 2017-18)

Le lycée propose un enseignement optionnel pour les jeunes de première et de terminale qui envisagent de se diriger vers les professions médicales :
    [http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/deserts-medicaux-agence-regionale-sante-soigne-picardie-1225195.html]
    Maj du 12/10/2017. (...)

• Olympiades des sciences de l’ingénieur.

Mercredi 17 mai, Mathieu Deparpe, Christopher Langlet, Mael Mas et Costa-Louis Queffelec accompagnés de M. Richard et Ormancey se sont déplacés à l’école polytechnique à Palaiseau pour disputer la finale nationale des OSI. Leur projet (anti gaspi d’eau) a retenue l’attention des jurys et des autres (...)

• Championnat de France UNSS gymnastique

Les 10 et 11 mai, Rozenn Lavigne, Lisa Loquet, Chloé Richard, Aurélien Roucoulet, Marie Scuotto, Mattéo Scuotto accompagnés de Mme Ninite et de M.Richard ont fait le déplacement à Aixe sur Vienne. Au terme d’une compétition de haut niveau, nos gymnastes se classent 16eme sur les 29 équipes présentes. (...)

• Olympiades des sciences de l’ingénieur (OSI)

Mardi 25 avril, deux équipes du lycée ont présenté leur projet à l’Université technologique de Compiègne à l’occasion des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur. Le projet de bar à cocktail sans alcool a retenu toute l’attention du jury. Ce projet, malgré toute l’énergie fournie par les élèves n’a pas été (...)

• Sortie pédagogique à Bruxelles

Le 9 février 2017, les élèves de Terminales Bac Professionnel se sont rendus en sortie pédagogique à Bruxelles.
    Dans un premier temps, ils ont participé à une conférence sur l’Europe et les députés européens.
    A partir d’un QCM que le député leur a fait faire, les élèves ont posé des questions sur les (...)

• Création de compte

Création de compte TURBO SELF
    Procédure à suivre : Rendez-vous sur site : cliquer sur l’image ci-dessus Cliquer sur "Créer un compte" Saisir les 5 derniers chiffres de la carte Self, le nom du titulaire de la carte, le prénom du titulaire de la carte, votre email.
    A noter : Vos identifiants (...)

• Réservation de repas

Réservation de repas TURBO SELF
    Procédure à suivre : Rendez-vous sur site : cliquer sur l’image ci-dessus Saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail Cliquer ensuite sur "Réserver mon repas" Pour chaque jour demandé, cliquer dans la colonne "Je réserve" (...)