Cité scolaire Joliot Curie Hirson

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Joliot Curie Hirson

• LES LYCÉENS DE JOLIOT CURIE AU CHAMPIONNAT ACADÉMIQUE DE CIRCUIT TRAINING

Ce mercredi 23 mars 2022 se déroulait à Beauvais le Championnat académique de Circuit Training. C’était une première pour nos élèves du Lycée Joliot-Curie. Deux équipes mixtes représentaient l’établissement. Ils s’affrontaient sur trois épreuves : un circuit "Performance" avec du Développé Couché, du (...)

• SORTIE PÉDAGOGIQUE AU MUSVERRE A SARS-POTERIES

(dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques et du programme « Arts de rencontre »)
    Le jeudi 24 février et le vendredi 4 mars, les élèves de 2nd option arts et ceux de 1ère et de Term enseignement de spécialité et enseignement facultatif arts plastiques ainsi que les 1ère HLP et les BTS NDRC2 (...)

• DES ACTEURS VIENNENT À LA RENCONTRE DES 2MRC

Les élèves 2 MRC ont eu la chance de rencontrer deux comédiens connus Jean Marie Galey (acteur de plus belle la vie sur France 3) et Teresa Ovidio au sein du lycée dans leur salle de classe avec leur professeur de français Mme BUQUET.
    Il ont aussi eu l’occasion d’assister à un spectacle de théâtre à (...)

• OPTION EPS DES TERMINALES, INTERVENTION KINESITHERAPEUTE

Dans le cadre de l’option EPS des terminales, Morgan GORBIÈRE, kinésithérapeute à Saint Michel, est intervenu lundi dernier afin d’apporter l’ approche d’un professionnel de santé sur la nécessité en musculation, plus particulièrement en circuit training, de respecter des notions essentielles pour prévenir (...)

• CORDEES DE LA REUSSITE

Mercredi 23 février 2022, dans le cadre des cordées de la réussite mention Lettres, une trentaine d’élèves de Terminale Spé HLP et d’autres terminales du lycée ont pu découvrir l’UPJV d’Amiens, sur le site de la Citadelle, ouvert depuis la rentrée 2018-19.
    Sous la conduite de Madame Quesada et de Madame (...)

• LES ÉLÈVES DU CVL ORGANISENT UNE COLLECTE AU PROFIT DES UKRAINIENS

Vendredi dernier, pendant la pause méridienne, une réunion du CVL de Joliot Curie était organisée.
    A l’ordre du jour, l’évocation du conflit en Ukraine avec les représentants des lycéens et les actions envisageables au niveau de l’établissement pour marquer la solidarité de la communauté scolaire.
    En (...)

• UN CONCOURS DE LOGO ORGANISÉ DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DES MATHÈMATIQUES

Monsieur Griot, professeur de mathématiques du lycée général a lancé un défi aux classes de secondes tertiaires du lycée professionnel dans le cadre du cours d’Arts Appliqués.
    Il s’agissait de concevoir le logo pour la semaine des mathématiques.
    Chaque élèves a proposé une idée, puis les élèves de (...)

• CHAMPIONNATS D’ACADEMIE DE CROSS CONUTRY

Mercredi 23 février 2022, les élèves du Lycée Joliot-Curie d’Hirson se sont déplacés à AxoPlage (Monampteuil) afin de participer aux Championnats d’académie de Cross Country.
    L’équipe du Lycée composée de Charlotte BERTHE, Charlotte MAUCLERE, Eline BEGU, Clément TOURNEUX, Raphaël BORGNET et Gaylor (...)