Sortie pédagogique à Bruxelles

Le 9 février 2017, les élèves de Terminales Bac Professionnel se sont rendus en sortie pédagogique à Bruxelles.

Dans un premier temps, ils ont participé à une conférence sur l’Europe et les députés européens.

A partir d’un QCM que le député leur a fait faire, les élèves ont posé des questions sur les institutions européennes.

Puis ils ont assisté à une séance dans l’hémicycle où ils se sont montrés surpris par la taille de celui ci et la vitesse des votes.

A la suite de cela, ils ont découvert le Parlementarium, le plus grand centre de visiteurs d’un parlement en Europe.

A l’intérieur ils ont pu expérimenter une gigantesque installation lumineuse en 3D représentant une carte d’Europe changeante, une projection numérique de l’hémicycle sur un écran à 360°, un voyage virtuel et interactif à travers l’Europe...

Dans l’après midi, les élèves ont pu visiter le Centre Belge de la Bande dessinée.

Sur plus de 4000m2, ce centre traite de la BD depuis ses origines jusqu’à ses développements les plus récents.

Les élèves ont particulièrement apprécié cette visite et ont exprimé une vive admiration quant au travail réalisé.

Afin de se préparer au mieux aux épreuves du Bac, ils ont réalisé différents travaux dans plusieurs disciplines.