BTS MS par apprentissage

Le lycée Joliot-Curie d’Hirson, labellisé lycée des Métiers de l’Industrie, dispose dans ses locaux d’une Unité de Formation par Apprentissage dans le domaine de la maintenance des systèmes avec l’option : systèmes de production.
Notre mission, réalisée à l’aide d’une équipe pédagogique expérimentée et en étroite collaboration avec les professionnels, consiste à former des jeunes au métier de technicien de maintenance du niveau B.T.S.

Contenu et organisation :
Sous statut salarié, les apprentis reçoivent une formation polyvalente. En plus des enseignements généraux (culture générale et expression ; langue vivante ; mathématiques ; sciences physiques), la formation comporte des enseignements professionnels industriels :
Analyse fonctionnelle et structurelle
Automatique
Génie électrique
Stratégie de maintenance
Activités pratiques
Les apprentis bénéficient d’une alternance (2 semaines / 2semaines) de la formation en entreprise et en CFA (Centre de Formation par Apprentissage).
L’UFA du lycée Joliot-Curie dépend du CFA public de l’académie d’Amiens.

Poursuite d’étude possible après le BTS MS :

Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur est une classe préparatoire scientifique d’un an, qui permet aux étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT scientifique ou industriel d’intégrer une école d’ingénieurs via des concours spécifiques).

Licence et licence professionnelle

Document joints en bas de page :

Plaquette BTS MS par apprentissage

Planning de l’alternance 2021-2022

Ils nous font confiance pour la formation de leurs futurs collaborateurs :