Rencontre avec les maîtres d’apprentissage à l’U.F.A. (Unité de Formation par Apprentissage) du lycée Joliot-Curie

Rencontre avec les maîtres d’apprentissage à l’U.F.A. (Unité de
Formation par Apprentissage) du lycée Joliot-Curie

Mardi 30 janvier s’est déroulé le conseil de classe du premier semestre de la section de BTS maintenance par apprentissage du lycée Joliot-Curie. Les maîtres d’apprentissage étaient ensuite conviés à assister à une présentation de matériels de maintenance préventive par la société PRUFTECHNIK. Les industriels ont découvert la nouvelle gamme de produits permettant d’effectuer des alignements laser, de la mesure vibratoire et de la mesure de fuites par ultrason. Ces techniques de maintenance dite « proactives » sont enseignées au lycée Joliot-Curie lors des cours de stratégie et de technique de maintenance.

Pour information : les élèves de terminale peuvent depuis le 22 janvier candidater sur l’application « Parcoursup » pour intégrer la filière BTS Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production du lycée Joliot-Curie en formation initiale et/ou par apprentissage.