Remise de diplômes pour les élèves du BIA

Grace à un partenariat entre le lycée et l’aéroclub de Roupy, chaque année depuis 9 ans, les élèves de 1ère volontaires (et sélectionnés) ont l’opportunité de passer le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique en suivant un enseignement dispensé par Mme MINET, professeur de sciences physiques. Traditionnellement, leurs diplômes sont remis au printemps de l’année suivante lors d’un déplacement à l’aérodrome de Roupy où un vol d’initiation leur est proposé. Ce vendredi donc, avec les 10 lauréats du BIA, désormais en terminale, 7 élèves de 1ère accompagnés de Mme MINET, Mme VANDIN et du Proviseur, ont donc pu piloter un avion pendant 20min au dessus de St Quentin. Le soleil était au rendez-vous mais le vent aussi... Ils auront aussi la chance de voler gratuitement en planeur lorsqu’ils le souhaiteront puisque le partenariat englobe aussi le club de planeurs de Roupy.