Les Lycéens de Joliot Curie et les collégiens de Pierre Sellier la Capelle participent à la semaine européenne des langues

par AED TICE

A l’occasion de la semiane Européenne des langues, une sortie cinéma a permis à nos élèves de 2nd germanistes ce mardi 15 mai après midi de visionner un film en langue allemande au cinéma Sonhir. Ce projet en collaboration avec le Goeth Institut fait l’objet d’un travail de collaboration avec le collège de La Capelle.

Mme De Leeuw pour le lycée et Mme Louvier pour le collège Pierre Sellier, professeurs d’allemand, ont pu renouveler le projet mis en place l’an dernier et qui constitue une véritable liaison entre les deux étblissements. Pour mettre davantage l’accent sur la passage du collège au lycée, les collégiens encadrés par 6 de leurs professeurs étaient invités à découvrir le lycée le matin (visite avec 7 élèves de 2GT) et à prendre leur repas au réfectoire. Repas qui pour l’occasion était aux couleurs de l’Allemagne. Une petite exposition photos leur a également permis de prendre connaissance du voyage en Bavière organisé en avril dernier. Le collège Cobast fait également partie du projet.