Deux élèves de Joliot Curie récompensés dans le cadre des olympiades des Géosciences

Le 29 mars, 5 élèves du lycée Joliot Curie, Rozenn Lavigne, Tristan Lena, Flavie Olejarz, Anaëlle Delhaye et Tanguy Villeval ont participé aux épreuves des Olympiades de Géosciences. Ils étaient présentés par leur professeur de SVT, Mme Ninite. (Ce concours académique et national a été créé en 2007 par le ministère en charge de l’Éducation nationale dans le cadre de l’année internationale de la planète Terre).

Tristan Lena et Rozenn Lavigne ont particulièrement brillé en se classant parmi les 50 premiers face à plus de 300 candidats de l’académie provenant de 17 lycées différents.
Le 6 juin, le pôle d’enseignement supérieur UniLaSalle de Beauvais a accueilli les meilleurs candidats, dont Tristan et Rozenn, pour assister à une journée riche en ateliers et conférences autour de la géologie. Celle-ci s’est terminée par une cérémonie de remise de prix.
Ce fut, alors, l’occasion pour Tristan de découvrir la prestigieuse école d’ingénieur de Beauvais qu’il souhaite intégrer après le bac.