Le lycée participe à la journée du sport scolaire
Mis à jour le mardi 12 mars 2019 , par
Intégrée à la semaine internationale du sport, et pour faire suite à la fête du sport, l’UNSS organisait ce mercredi 26 septembre la Journée du Sport Scolaire partout en France.
Au Lycée Joliot Curie, cette journée spéciale prenait la forme d’une matinée sportive, où les élèves volontaires des classes de secondes, secondes Bac Pro, première année CAP et troisième PrépaPro avaient la possibilité de s’inscrire à un tournoi de foot ou de handball, de découvrir le biathlon ou la marche nordique. 150 élèves se sont donc retrouvés dès 8h30, encadrés par les six professeurs d’EPS de la cité scolaire, Frédérique ELBAOU, Christine NICOLAS, Coralie GROSSE, François DELASSEAUX, Frédéric REVUE et Sébastien GERBAL. Les 9 équipes de handball se sont affrontées au Gymnase Dropsy, où chose inédite, une équipe 100% féminine a remportée le tournoi ! Côté football, le tournoi se déroulait sur le plateau du lycée, où 6 équipes se sont départagées à l’issu d’un championnat puis matchs de classement. Pendant ce temps, une dizaine d’élèves s’initiaient au biathlon : sécurité, essais de tir, puis différentes formules de courses comme mass-start, poursuite ou relais. Plus calmement, une quinzaine d’élèves se rendaient en forêt pour 7 kms de marche nordique, sous un soleil radieux.
A 11h30, tout le monde était réuni pour une collation offerte par l’Association Sportive, puis certains ont remis ça l’après-midi avec les entrainements sports-collectifs en vu des championnats UNSS.
Une superbe journée qui laisse entrevoir une année sportive ambitieuse.
Dans la même rubrique
Communication de l’association sportive du lycée
Petit bilan du déplacement aux championnats de France UNSS d’athlétisme en salle à Rennes pour les (...)
Communication de l’association sportive du lycée
Mercredi 18 décembre dernier 6 lycéen(ne)s : Lena Dubourdieu, Laura Martin (juge), Margot (...)
Communication de l’association sportive du lycée
L’équipe de handball fille, fut victorieuse à domicile lors du match décisif face au lycée (...)