Les élèves de la filiére execellence santé en visio conférence avec l’UPVJ

Ce mardi 27 novembre, les quelques établissements de Picardie qui ont un partenariat avec l’Agence Régionale de la Santé et l’Université Picardie Jules Verne bénéficiaient d’une vidéo conférence sur la PACES (Première Année Commune aux Études de Santé).

L’objectif était d’échanger sur les contenus, les attendus, les pré-requis, les exigences, les débouchés, l’insertion... mais aussi de présenter les spécialités des différentes filières. Cette séance préparée en classe avec Mme NINITE a permis aux élèves de poser des questions concrètes. Ont notamment été abordées des questions sur la possibilité de poursuivre en dentaire à l’UPJV, la probabilité de réussir le passage en médecine quand on a une moyenne générale inférieure à 15 en classe de terminale et beaucoup d’autres questions posées aussi par les élèves des autres lycées.