Cordées de la réussite : Les élèves de la série L travaillent avec l’université Picardie Jules Vernes

Préparer les lycéens aux études supérieures est un enjeu majeur du lycée. On parle d’ailleurs désormais du continuum Bac-3/Bac+3. Dans cet objectif, plusieurs dispositifs sont mis en place en partenariat avec l’Université. C’est ainsi que le lycée est impliqué dans plusieurs cordées de la réussite dont celle intitulée “Le sens des Lettres en Picardie”.

Dans ce cadre, deux rendez-vous étaient programmés ces dernières semaines. Pour le premier Véronique DOMINGUEZ, professeure de langue et littérature médiévales à l’UPJV, organisatrice de la cordée "Le sens des Lettres en Picardie", conférencière et Louise DEHONDT, ATER à l’UPJV, doctorante en Littérature Comparée, en 4e année de thèse, conférencière se sont déplacées au lycée pour deux conférences pour deux conférences sur la recherche en Lettres. Les élèves de 1ère et Term L ont de plus bénéficié d’une présentation générale par les étudiants de l’UFR des études de Lettres, de leur fonctionnement et de leurs débouchés.
Pour le deuxième rendez-vous, ce sont les lycéens d’Hirson qui se sont rendus à Amiens pour une immerssion à l’UPJV.