Championnat académique d’athlétisme en salle

Mercredi 19 décembre c’est un long déplacement qui attendait une équipe de l’Association Sportive du lycée Joliot Curie pour participer au championnat académique d’athlétisme en salle. C’est en effet à 6h30 devant le lycée que le rendez-vous était fixé pour Manon Fricot, Margot Mortamet, Léo Hiblot, Clément Petit, Mathis Messieux et Antoine Mansuel, afin de se rendre à Nogent sur Oise accompagnés de Coralie Grosse et Sébastien Gerbal leurs professeurs d’EPS. Le lycée avait eu l’an dernier la bonne surprise de se qualifier pour les championnat de France dans la catégorie "lancers", mais cette année cette nouvelle équipe affichait clairement son objectif de vouloir se qualifier en "vitesse".

La journée prenait très vite un tournant positif, malgré parfois une sévère concurrence...car les élèves, en bonne forme, amélioraient les uns après les autres leur meilleure performance. Que ce soit en vitesse (60m) ou sur les sauts (hauteur, longueur, triple saut), le contrat était "rempli" : Léo Hiblot avec le meilleur temps Junior, Margot avec le meilleur temps Cadette, et Antoine, Clément et Mathis dans les meilleurs. De son côté Manon Fricot remportait le concours du Lancer du poids chez les Juniors/séniors filles.
Sereins dans l’attente des résultats, le verdict tomba vers 17h30 avec l’annonce des résultats officiels : 2°place dans le challenge "Sauts", et Champions Académiques en "Vitesse".

Avec précisément 125 pts en vitesse, cette performance les laisse entrevoir une qualification vers les Championnats de France à Liévin (62) fin janvier. L’an dernier la dernière équipe qualifiée au France avait obtenue 102 points…
C’est donc avec 2 médailles dont une en or que les Hirsonnais étaient de retour vers 20h30 au lycée, après une journée très positive.
Bravo à eux pour cette belle performance !