Les délégués du LGT et du LP se rendent à Laon pour un inter CVL

Ce mardi 05 février, 18 élèves élus au CVL du lycée d’Hirson, accompagnés de leurs CPE, ont participé à un inter CVL/CVC. Deux élèves du CVC du collège Georges Gobast d’Hirson et deux élèves du CVC du collège de Saint Michel ont partagé notre car pour se rendre au lycée Pierre Méchain de Laon où étaient réunis nos confrères des lycées Claudel et Daubié et des collèges Le Nain, Charlemagne et Mermoz.

Le thème de cette journée était "internet et les réseaux sociaux" ; le matin, après un chaleureux accueil, les jeunes ont assisté à une présentation par Mme Alix et M. Demazure, CPE à Laon, qui a donné lieu à de nombreuses interventions et réactions des élèves, les échanges étaient riches et variés. Cette matinée semble avoir beaucoup "fait réfléchir" nos élèves sur internet et l’utilisation qu’ils ont des réseaux sociaux.
L’après-midi une moitié des élèves s’est rendue en salle informatique et la seconde moitié a réalisé une activité ludique autour de la grande question de ce thème : la protection de ses données. Puis les 2 groupes se sont inversés.
La journée s’est terminée par un debriefing et une dernière collation.