Association sportive : Les équipes de pétanque du lycée qualifiées pour le championnat de France

Depuis maintenant 3 ans, sous l’impulsion de Sébastien GERBAL, professeur d’EPS au LP Joliot Curie et référent académique, la pétanque UNSS se développe au niveau de l’académie d’Amiens et bien évidemment dans l’Aisne. Ainsi, ce mercredi 6 février, une "double" rencontre à Laon permettait de décerner le titre de champion de l’Aisne et en parallèle le titre de champion académique.

Près de 60 élèves venus principalement de l’Aisne, mais aussi de l’Oise, devaient s’affronter dans une nouvelle formule de compétition avec une partie en doublette qui se transforme en triplette dès l’épreuve du combiné tir-point terminée. Le lycée d’Hirson s’alignait avec une solide équipe en visant les titres après lesquels ils courent depuis 3 ans en terminant systématiquement sur le podium (1 fois 3° et 2 fois 2°). Leurs plus grands rivaux, et tenant du titre, le LP Daubié de Laon, étaient présent avec 2 équipes et jouaient à domicile…. Solides tactiquement, et efficaces techniquement, Déborah VALENT, Antoine DEMARCQ et Koan HARDY remportaient le match décisif, après un parcours impeccable, pour réaliser le doublé Champion départemental et Champion Académique ! Enfin ! En plus de ca, Alexis DAMPERON validait son niveau académique en arbitrage, et Enzo MERELLE était présent pour soutenir l’équipe (arbitrage et remplacement si nécessaire). Ces élèves auront donc la chance de pouvoir représenter l’Académie d’Amiens, et leur lycée, sur les Championnats de France UNSS de Pétanque qui se dérouleront fin mai à Orléans. Bravo à eux !