Les délégués du CVL au parlement Européen

Comme chaque année, Mmes Coquet et Guenu, CPE, ont invité les lycéens élus (délégués de classe et délégués CVL) à participer à une sortie citoyenne. Ce mercredi 3 avril, au matin, ce sont donc 47 élèves et étudiants de BTS, et leurs accompagnateurs, qui ont découvert le parlement européen de Bruxelles, où ils ont été chaleureusement accueillis par Mme Karima Delli, députée européenne depuis 2009. Après une séance photo avec cette dernière, le groupe a été dirigé vers l’impressionnant hémicycle où une guide a présenté le fonctionnement de cette instance. Deux élèves ont eu la chance d’être interviewées par la chaine de télévision WEO (date de retransmission encore inconnue).

L’après-midi, les jeunes élus et leurs accompagnateurs se sont rendus au Fort de Breendonk, ancien camp de concentration de 1940 à 1945. Là, le groupe a été accueilli par trois guides passionnés, qui ont retracé l’histoire du Fort durant la seconde guerre mondiale.

Ces visites ont été possibles grâce au concours de la Maison de l’Europe et plus particulièrement grâce à l’intervention de Madame Libert.