Les collégiens du secteur participent à un challenge Colyrobot au lycée

Le mardi 2 avril dernier, près de 170 élèves des 7 collèges du secteur (Hirson,La Capelle, Le Nouvion, Sains Richaumont, Saint Michel et Vervins) sont venus concourir avec le robot dans les salles de Sciences de l’Ingénieur.

Ils avaient à réaliser la programmation et à fabriquer un pont que devait traverser sur leur parcours les différents robots. Une présentation orale de leur démarche était aussi au programme du challenge organisé par M Aubry, DDFPT et ses collègues enseignants de SI et STI. C’est le collège Condorcet de Vervins qui a remporté le défi "parcours précision" et celui de Sains Richaumont le défi "ligne + pont".
Au cours de la journée, un escape game était proposé au CDI par les élèves de 2MRCU et leur professeur de maths sciences Mme Coquenet.