Partenariat avec l’université et l’agence régionale de santé : Pendant les vacances de printemps, des élèves de Joliot Curie en immersion en prémière année d’études de médecine

La filière Excellence Santé du lycée Joliot Curie ne permet pas seulement l’intervention de professionnels de santé en cours au lycée, elle permet aussi aux élèves qui la suivent de participer à des stages d’immerssion à l’UPJV en PACES. C’est ce dont viennent de profiter 4 élèves du lycée qui pendant une semaine (la deuxième semaine des dernières vacances) ont suivi des cours "à la FAC" tout en étant hébergés dans un lycée voisin, partenaire de l’opération.

Si ces lycéennes choisissent d’intéger l’UPJV, elles bénéficieront aussi d’un tutorat "gratuit" avec des étudiants de 3ème et 4ème année et seront prioritaires pour obtenir des chambres à proximité des locaux où les cours se déroulent. Une belle opportunité pour ces jeunes qui a permis ces dernières années de voir des "anciens" de Joliot Curie réussir la très exigeante première année d’études de médecine.