Remise de dîplomes et pilotage pour les lycéens du BIA

Comme chaque année, les élèves inscrits au Brevet d’Intiation à l’Aéronautique ont été chaleureusement accueillis à l’aérodrome de Roupy. L’objectif de ce déplacement était double : remettre les diplômes du BIA aux élèves de terminale et faire découvrir l’aérodrome aux élèves de première.

4 terminales sur 6 étaient présents pour recevoir leur diplôme. Grâce à L’Aéroclub de l’Aisne et l’ASVRD (Association qui gère le planeur) les élèves ont participé à 3 ateliers. Ils ont pu découvrir le planeur, s’essayer au simulateur de vol et bien sûr le moment tant attendu, réaliser le baptême de l’air en avion.

Océane Roy, une ancienne élève de TES du lycée, titulaire du BIA, et très investie dans l’Aéroclub de l’Aisne, est revenue spécialement d’Amiens où elle suit des études de psychologie pour motiver nos élèves de première à quelques jours de l’examen et féliciter les terminales pour leur réussite.