Au second semestre, les 1COM ont été en immersion au service de restauration

Les élèves de Première Professionnelle Commerce ont bénéficié pendant le second semestre d’une immersion au service de restauration scolaire afin de mettre en pratique les règles d’hygiène et de sécurité du personnel, des locaux et des produits vues dans le cadre de leur formation.

14 élèves ont été pris en charge par les responsables du service, Mme Depaepe et Mr Coquisart qui avec leurs collègues ont gentiment et efficacement réussis à faire découvrir aux élèves la rigueur exigée par la restauration collective. Après une visite des différents matériels et espaces de travail, ils ont pu s’initier à l’hygiène du matériel, des locaux et des denrées ainsi qu’au processus de réception et de stockage des denrées.
Cette expérience fut très enrichissante pour eux et un bon moyen de mettre en activité des connaissances vues de manière théorique en classe et qu’ils seront rapidement amenés à mettre en œuvre dans le cadre de la distribution de produits alimentaires en Unités Commerciales. Les élèves ont même accepté de suivre une partie de cette formation en dehors de leurs heures de cours habituelles.