Le lycée labellisé E3D

Depuis la rentrée 2018, le lycée est engagé dans une démarche de labellisation E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable). Menée par plusieurs éco-délégués et par un CPE, plusieurs actions et réflexions ont vu le jour (lutte contre le gaspillage alimentaire, produits issus de circuits courts, tonte différée de nos nombreux espaces verts, installations de nichoirs à oiseaux, organisation d’un grand débat citoyen réunissant une cinquantaine d’élèves ainsi que des professeurs et Mme l’intendante).

Cette labellisation se déroule en trois temps (Engagement, Approfondissement et Déploiement), l’ensemble de la communauté éducative du lycée devra donc approfondir cette démarche collective afin d’inviter le plus grand nombre (élèves, parents, professeurs, personnels, partenaires extérieurs) à s’inscrire dans les projets qui prendront le jour à la rentrée 2019 (club "nature", création d’un espace "naturel", poursuite des actions déjà entreprises, ...). Le lycée a obtenu le premier niveau cette année scolaire.

L’objectif est que les élèves soient réellement au cœur de cette démarche, dans l’esprit de former chaque élève, futur citoyen, aux bonnes pratiques, dans un monde au ressources limitées.

Si vous souhaitez déjà vous inscrire dans cette démarche, que vous avez des idées sur des projets à mener dès la rentrée 2019, n’hésitez pas à contacter M. Gourdin, CPE, qui se fera un plaisir de vous accompagner.