Les Terminales STMG reçoivent une ancienne élève

Titulaire d’un baccalauréat STMG Spécialité RH avec mention obtenu en 2016, Emma ANDRIAHAMISON est venue présenter aux élèves de Terminales STMG, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, le BTS Tourisme par alternance qu’elle a obtenu l’année dernière.

En détaillant le contenu de la formation, elle en a présenté les avantages de l’alternance (expérience professionnelle, autonomie, rémunération...) mais également les inconvénients (trouver un employeur, le nombre d’heures de travail par semaines, 5 semaines de congés...). Elle a également mis en avant l’apport du bac STMG dans sa réussite au BTS. A la fin de son intervention elle a aussi abordé les poursuites d’études et les métiers après ce BTS.
Les élèves ont beaucoup apprécié cette intervention qui les aidera certainement dans leur orientation, ils auront en effet dans quelques mois à établir des voeux sur la plateforme Parcoursup.
Quant à Emma elle devrait travailler au Parc Disneyland de Paris dans quelques semaines.