Programme TABADO

Dans le cadre de la mission de promotion de la santé en faveur des élèves, le lycée d’ Hirson est inscrit au programme Tabado depuis l’an dernier. Ce programme est financé par l’INCA et piloté par l’organisation Hauts De France-Addictions. TABADO est un programme d’accompagnement au sevrage et à l’arrêt du tabac, il s’inscrit dans un contexte où la consommation de tabac des jeunes apprentis et lycéens professionnels est supérieure à celle de la moyenne nationale.

​Tabado, c’est aussi Mois Sans Tabac :

Une action d’information et de prévention a eu lieu ce vendredi 22 novembre 2019 à destination de tous les lycéens : Le Centre Horizon de l’Aisne a tenu un stand devant l’établissement sur la pause méridienne afin de rencontrer les lycéens. Une cinquantaine de jeunes se sont entretenus avec les intervenants, l’affluence a surtout été forte entre 12h et 13h.