Première semaine de l’orientation au lycée

La première semaine de l’orientation se termine. Après un travail mené en AP orientation avec leurs professeurs principaux, les élèves de 2de GT ont choisi d’assister à 2 des 7 conférences métiers proposées. Ils ont pu rencontrer des professionnels dans des domaines aussi divers que la santé, l’informatique, la culture, l’environnement, le tertiaire, la sécurité, l’architecture...

En complément, les filles ont participé à une conférence animée par l’association "Femmes Ingénieures", dont faite partie Marine Durieux, ancienne élève du lycée et bientôt diplômée. Pendant ce temps, les garçons ont découvert métiers et formations en jouant à Cursus Lab au CDI.

Le CIO a proposé aux élèves de 1ère GT une présentation de Parcoursup et de l’enseignement supérieur.

Les élèves de terminale, quant à eux, ont participé à différentes interventions après avoir pu assister à plusieurs visioconférences avec l’UPJV d’Amiens les semaines précédentes : 5 étudiants et un enseignant de l’UPJV ont présenté les différentes formations proposées par l’université d’Amiens, mais aussi les conditions de la vie étudiante (transport, logement, bourses...). Les élèves de TL et de TS ont reçu la visite de la CPGE littéraire Henri Martin de St Quentin et des CPGE du lycée Thuillier d’Amiens. Les élèves suivant la Filière Excellence Santé ont pu rencontré des étudiants en médecine, alors que les TES ont pu discuter avec une ancienne élève, étudiante en licence de sociologie.