Cordée de la réussite : Les étudiants de PACES (1ère année commune aux étude de santé) accompagnés cette année de retour au lycée

La filière excellence santé que le lycée Joliot Curie propose depuis plusieurs années permet non seulement aux lycéens de 1ère et de Terminale de bénéficier de la venue de professionnels de santé dans leurs cours mais aussi d’être accompagnés pendant leur première année d’étude à l’UPJV.

Vendredi dernier 5 anciens lycéens sont ainsi venus à la rencontre des élèves de terminale. Après avoir donné leur impression sur le premier semestre et les examens qu’ils ont tout juste terminés, Justine Gobinet, Rozenn Lavigne,Antoine Mansuel Flavie Olejarz, et Marie Prince ont expliqué leurs méthodes et rythmes de travail, les avantages des cordées de la réussite et la vie étudiante à Amiens. Cet échange très convivial a été très enrichissant pour nos Terminales FES.