Les futurs ambassadeurs lycéens contre le harcèlement formés

La prévention du harcèlement entre pairs est un des leviers les plus efficace qui soit.

Dans ce cadre, la mobilisation d’élèves volontaires, appelés « ambassadeurs lycéens contre le harcèlement », donne des résultats significatifs, dans les établissements où elle est mise en mise en place. Pour Joliot Curie, l’assistante sociale, en collaboration avec les CPE et quelques enseignants, a entrepris la formation d’élèves, principalement de seconde, afin de constituer un vivier d’ambassadeurs permettant d’améliorer encore davantage la lutte contre le harcèlement scolaire. Par petits groupes et pendant quelques demi-journées, des jeunes volontaires travaillent donc ces probématiques. Prochainement, ils bénéficieront d’une salle dédiée pour recevoir les lycéens qui préféreraient dans un premier temps se confier à eux plutôt qu’à un adulte de l’établissement.