championnat départemental de VTT

Mercredi 11 mars l’AS du lycée d’Hirson se déplaçait à Holnon pour le championnat départemental UNSS de VTT. Avec 3 équipes dans la catégorie "non conforme" (équipes de 4 garçons), le lycée remettait en jeu le titre acquis l’an dernier à Blangy mais laissait vacant le titre en équipes conformes (2 filles, 2 garçons). Dès l’épreuve de Vitesse, les Hirsonnais se plaçaient en tête de la compétition, avec quelques frayeurs mais un joli tir groupé des concurrents des différentes équipes d’Hirson et le meilleur temps pour Antoine Derebreux (Hirson 1). C’est ensuite sur l’épreuve Trial, sur 2 zones tracées par les professeurs d’Hirson M.Revue et M.Gerbal, que la compétition se poursuit. L’écart se creuse entre les concurrents, dans une épreuve où les différences de maitrise technique se font très vite ressentir. Et c’est encore un hirsonnais de l’équipe 1 (Alexis Fauconnier) qui remporte l’épreuve avec une belle démonstration d’agilité. Pour finir, après la pause repas, l’épreuve de cross-country attend l’ensemble des concurrents. On sait déjà que le titre se jouera entre hirsonnais, mais chaque place sera précieuse pour le classement final ! Tout au long de l’épreuve de 40 mn, on assistera à des changements de places qui en disent long sur la bataille, et chaque concurrent ira au fond de lui-même pour apporter le meilleur à son équipe. Au final c’est Marc Cotelle, encore de l’équipe Hirson 1 qui va aller chercher la victoire dans les derniers mètres devant Jérémy Langlet (Hirson 2) qui aura fait une grande partie de la course en tête.
Avec la victoire dans les 3 épreuves, et de nombreuses places d’honneur, c’est l’équipe Hirson 1 qui devient champion départemental devant les deux autres équipes du lycée ! Podium 100% hirsonnais qui souligne encore une fois l’excellent comportement de la cité scolaire dans les activités de pleine-nature. En catégorie Lycée Conforme, c’est le LP Dolto de Guise (section sportive) qui devient champion départemental. Egalement, le lycée était représenté par 4 jeunes officiels qui ont permis le bon déroulement de la journée en arbitrant des différentes épreuves.
Bravo encore pour ce nouveau titre, et c’est à Hirson (Blangy) que se jouera le titre académique (collège et lycée) le mercredi 1° avril.
Résultats Equipes Non Conformes :
1-Hirson (Derebreu-Montay-Cotelle-Fauconnier)
2-Hirson (Langlet-Topin-Becart-Bouali)