LES COURS DE CODE DE NOUVEAU PROPOSÉS AUX LYCÉENS

Le passage du code de la route au lycée était inscrit dans le PACTE pour la réussite de la Sambre Avesnois Thiérache signé il y a maintenant près de trois ans entre l’État et les collectivités territoriales.

Ainsi, depuis octobre 2019, les élèves de 2nd générale ou professionnelle volontaires avaient la possibilité de participer à cette expérimentation. Après une première "vague" de 60 jeunes, une deuxième venait de commencer en février quand le confinement est arrivé.

Ces élèves, désormais en première, viennent de retrouver depuis mercredi dernier leurs moniteurs auto-école pour terminer leur formation et passer l’examen. Prochainement, ce sont les internes volontaires qui pourront en bénéficier ainsi que les élèves de 2nd.