UNE FAÇON ORIGINALE DE SENSIBILISER LES ÉLÈVES À LA PRÉVENTION ROUTIÈRE

Jeudi, le CISPD Hirson Buire (conseil intercommunal de de sécurité et de prévention de la délinquance) organisait une action de sensibilisation des dangers de la route pour les élèves de terminale.

Quatre salles du rez-de chaussée de l’externat avaient ainsi été transformées. Dans la première, les élèves découvraient le lieu de l’accident, dans la deuxième, le commissariat de police, dans la troisième, la chambre de la victime et dans la quatrième, une boîte de nuit.

Les élèves devaient participer à un Escape Game et avaient une heure pour rendre leur rapport au procureur en relevant les indices dans chacune des pièces et en essayant de prendre conscience du processus ayant conduit à l’accident.