LYCEENS ET APPRENTIS AU CINEMA

Dans le cadre du projet LYCEENS ET APPRENTIS AU CINEMA , les classes de lycée professionnel 1MRC et Tle MEITU ont accueilli l’actrice et réalisatrice Brigitte Lo Cicéro. Cette dernière est notamment connue pour ses rôles dans la série CLEM , le Juge est une femme, Le tombeur (pièce de théâtre avec Michel Leeb). Elle est aussi intervenante ACAP lycéens au cinéma. Cette intervention du mardi 15 Décembre 2020 se déroulait dans le cadre d’un projet mené par Monsieur MARGOT et de Madame BOUYGHES .

Brigitte Lo Cicéro a expliqué aux élèves la technique du plan séquence .

Les élèves ont travaillé en groupe et ont ensuite réalisé des plans séquences sur différents thèmes choisis sur le rêve, le harcélement , le covid , l’arrivée d’une nouvelle élève...

Les élèves ont été très satisfaits et heureux de rencontrer Brigitte Lo Cicéro . Une intervention dynamique et une mise en situation appréciée.