DES VACANCES APPRENANTES AU LYCÉE POUR LES COLLÉGIENS DE ROZOY

Pour la deuxième année consécutive, le lycée accueillait le dispositif vacances apprenantes.

Après les collégiens de Cobast l’an dernier, ce sont ceux du collège Jules Ferry du collège de Rozoy sur Serre qui ont été accueillis pendant 4 jours juste avant la rentrée officielle de jeudi. Ils étaient encadrés par des enseignants et des assistants d’éducation du lycée Joliot Curie et du collège Jules Ferry ainsi que par des intervenants du CPIE de Merlieux antenne Thiérache. Alors que l’an dernier le fil rouge était la réalisation d’une marre dans l’enceinte de l’établissement, cette année, les activités étaient axées sur l’étude des chauves souris avec des observations faites de nuit et la construction d’abris. Les élèves ont aussi passé deux nuits à l’internat ce qui leur a permis de découvrir cette possibilité qui leur sera offerte à l’entrée au lycée.