AVEC LE DOCTEUR BASTIN, LES ÉLÈVES DE LA FILIÈRE EXCELLENCE SANTÉ PROCÈDENT À UNE DISSECTION

La filière excellence santé est un dispositif labellisé par l’ARS (Agence régionale de Santé) le Rectorat et l’UPJV (Université Picardie Jules Verne) proposé au lycée Joliot Curie depuis plusieurs années déjà. Dans ce cadre, de façon régulière, des professionnels de santé viennent à la rencontre des élèves qui se destinent pour la plupart aux études de santé.

Il y a quelques jours, c’était le docteur Bastin, médecin généraliste à Hirson, impliqué dans le dispositif depuis le début, qui intervenait. Après avoir découvert l’anatomie générale du muscle cardiaque grâce à une dissection, le médecin a aussi pu répondre aux interrogations des élèves de terminale FES. Le Docteur Bastin a ainsi pu faire profiter de son expérience de terrain pour apporter une vision plus réaliste du métier de médecin généraliste en milieu rural.