LES ÉLÈVES DE LA FILIÈRE EXCELLENCE SANTÉ DIALOGUENT AVEC DES CHERCHEURS

Ce mardi 9 novembre, de 10h à 12h, les élèves de la filière excellence santé ont eu l’opportunité de participer à un temps d’échanges avec 2 chercheurs du laboratoire du CHU d’Amiens : Le Pr HELLE, Maître de Conférences à l’UPJV et chercheur sur les Agents Infectieux, la Résistance et la Chimiothérapie et Mme FRANCOIS, chercheuse en virologie.

Cet échange s’inscrit dans un projet mené par les terminales FES sur les vaccins en lien avec "l’année de la biologie".

Mme François a présenté aux élèves le calendrier vaccinal et les conséquences des pathogènes en cas d’infection. Le Pr Helle leur a rappelé le principe de la vaccination puis leur a expliqué le fonctionnement des vaccins nouvelle génération (par comparaison avec les anciens).