LES DÉLÉGUÉS DES COLLÈGES DU SECTEUR EN FORMATION AVEC LEURS HOMOLOGUES DU LYCÉE

Dans le cadre de la liaison "collèges/lycée", une action de formation commune des délégués élèves de 3ème des collèges d’Hirson, Saint Michel, Rozoy sur Serre, La Capelle et Vervins et des délégués des classes de 2nd du lycée général et du lycée professionnel s’est déroulée en début de semaine à la salle polyvalente.

Les 45 délégués (26 collégiens et 19 lycéens) ont ainsi notamment pu travailler sur leur rôle lors des conseils de classes en participant à des jeux de rôle encadrés par les CPE.

La formation a aussi permis aux collégiens présents de visiter l’ensemble du lycée et de découvrir certaines fonctions qui n’existent pas dans les collèges comme par exemple celle de DDFPT (directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques).