LES ATELIERS SE PRÉPARENT À RECEVOIR DE NOUVELLES MACHINES OUTILS

Lorsqu’elles ont été livrées, au milieu des années 80, les deux premières machines à commande numérique faisaient la fierté des professeurs et des élèves.

Alors disposées en première ligne lorsque l’on rentrait dans les ateliers, elles trônaient fièrement au milieu du parc constitué alors de machines traditionnelles vieillissantes et qui disposaient tout juste à l’époque de carter de protection.

Ces deux machines, un tour et une fraiseuse, préfiguraient alors la transformation qui allait s’opérer dans les métiers de l’usinage.

35 ans plus tard, ce tour et cette fraiseuse, devenues des antiquités pour les techniciens d’aujourd’hui, ont quitté les ateliers en début de semaine pour être détruites.

Dans quelques temps, un centre d’usinage 5 axes et un tour 4 axes viendront les remplacer et feront à leur tour la fierté des professeurs et de leurs élèves...

Elles permettront surtout aux futurs techniciens d’usinage d’être formés sur les machines les plus performantes du moment.