OPTION EPS DES TERMINALES, INTERVENTION KINESITHERAPEUTE

Dans le cadre de l’option EPS des terminales, Morgan GORBIÈRE, kinésithérapeute à Saint Michel, est intervenu lundi dernier afin d’apporter l’ approche d’un professionnel de santé sur la nécessité en musculation, plus particulièrement en circuit training, de respecter des notions essentielles pour prévenir toutes blessures.

​L’objectif à travers cette intervention est d’alerter les élèves à travers le thème de la prévention et la protection des risques sur la nécessité d’avoir une bonne connaissance de l’activité, de respecter l’exigence des postures pour prévenir toute blessure ou dissymétrie musculaire.

​Mr GORBIÈRE est à la fois kiné, pratiquant et compétiteur de crossfit. Sa double "casquette" est un appui solide pour faire part aux élèves de son expérience. Il a pu leur faire vivre une séance type avec toutes les exigences d’un jugement réalisé également par les élèves et attestant d’une posture adéquate et sans risques.

​Une nouvelle intervention de sa part est prévu dans quelques semaines pour approfondir de nouvelles notions qui seront préalablement aborder avec les élèves.