Résumé du 8 avril UNSS

(actualisé le )

Ce mercredi 8 avril restera dans les dates de l’Association Sportive de la cité scolaire Joliot Curie.
En effet, l’AS était engagées sur 3 fronts bien différents :

-En Futsal,

4 Jeunes Officiels arbitres étaient convoqués pour arbitrer les finales académiques des cadets garçons. Forts de leur expérience et d’une solide formation pratique et théorique, Quentin Henniaux, Victor Reumont, Thomas Morand et Karim Bouali se distinguent comme les 4 meilleurs arbitres de l’académie. A ce titre, ils seront de nouveau "au sifflet" pour la finale inter-académique (entre les champions des académies d’Amiens, de Lille et de Reims) le 22 avril, et surtout au championnat de France UNSS du 1° au 4 juin à St Quentin. C’est la première fois au lycée que des Jeunes Officiels sont convoqués à un championnat de France sans avoir d’équipe engagée en compétition.

-En Gymnastique Artistique,

après un premier titre départemental il y a un mois, l’équipe de la Cité Scolaire (composée de Romane Galoin, Lisa Loquet,Marie Scuoto, Jordan Galland et Clément Richard accompagnés de deux JO, Romane Binet et Chloé Richard) visait clairement le titre académique. Et encore une première, puisque les gymnastes du lycée sortent vainqueur d’une compétition extrêmement serrée. Le Lycée sera donc présent au Championnat de France UNSS de gymnastique artistique à Avignon les 19 et 20 mai prochain. Une belle récompense du travail fait par les élèves, M.Revue, et le club de gym d’Hirson.

-En Handball

Cadettes Filles, pour la finale académique à Chauny. Après un début prometteur et victorieux face à l’équipe de Chauny, les hirsonnaises ont du faire face à l’excellent niveau de jeu des filles de Nogent sur Oise avec une défaite assez conséquente, puis subir encore une fois la domination de l’équipe championne de la Somme. Elles terminent donc leur saison en terminant à la 3° place académique.

Et la moisson de titre n’est certainement pas terminée, avec dès ce mercredi 15 avril la course d’orientation (championnat d’académie) à Compiègne et la semaine suivante l’athlétisme (championnat d’académie) à Nogent sur Oise.

A bientôt
Sébastien GERBAL