Championnat Académique de Course d’Orientation

(actualisé le )

Déjà tenant du titre départemental 2015 et du titre académique 2014, l’AS du lycée Joliot Curie se déplaçait ce mercredi 15 avril à Compiègne (Oise) avec l’ambition et l’objectif de devenir Champion d’Académie 2015 et par la même occasion de se qualifier pour le Championnat de France.
Deux équipes mixtes et cinq coureurs individuels allaient donc découvrir la forêt compiègnoise et le site des Étangs de St Pierre. Dans l’épreuve collective, l’équipe favorite (Quentin Mansuel, Armand Pomard, Miléna Serpe, Apolline Revue) se retrouvait encore une fois opposée aux 4 équipes du Lycée Calvin de Noyon et à la deuxième équipe d’Hirson (Marc Cotelle, Nicolas Serpe, Amanda Louillet, Maélis Briand).
Le binôme Mansuel-Pomard réalisait, comme à son habitude, une très belle performance histoire de mettre la pression sur les autres équipes... Un chrono de 36 mn qui plaçait Hirson en tête tout de suite, avec près de 8mn d’avance sur Noyon. Et les filles de l’équipe (Serpe-Revue) étaient elles-aussi à la hauteur, avec un chrono de 1h05. Résultat, 1h41 au total pour valider l’ensemble des postes, avec les meilleurs temps filles et garçons, alors que la première équipe noyonaise réalisait un chrono final de 1h59. L’épreuve était plus difficile pour la deuxième équipe hirsonnaise, un peu en manque d’expérience. Globalement, l’objectif était donc atteint haut la main, et le lycée devient donc pour la deuxième fois en deux ans Champion d’Académie, et se rendra à Nantua (Ain) pour le Championnat de France UNSS du 18 au 20 mai.
En individuel, les hirsonnais venaient surtout "pour se faire la main" et l’expérience fut fort enrichissante. Alix Cotelle prenait la médaille de bronze et Rémy Thuillier réalisait une belle course en prenant la 5° place.
A noter que des équipes des collèges de St Michel et de La Capelle accompagnaient les lycéens, mais avec des résultats plus "compliqués"....

LYCEES :
1- Lycée Joliot Curie HIRSON (Mansuel-Pomard-Serpe-Revue)
2- Lycée Calvin NOYON
3- Lycée Calvin NOYON
4- Lycée Calvin NOYON
5- Lycée Joliot Curie HIRSON (Serpe-Cotelle-Louillet-Briand)
6- Lycée Calvin NOYON

Sébastien GERBAL