Les 2GA font la Une

(actualisé le )

Informer n’est pas chose facile.Les élèves de 2nde Bac Pro GA en ont fait l’expérience. Dans le cadre de leur programme de français, ils ont pu mettre en pratique les différentes règles de la construction de l’information : écrire un article avec les "5W" ou construire une Une de journal capable d’informer et d’attirer le lecteur.Ils ont donc imaginé et conçu la "Une" du journal ou du magazine qu’ils auraient aimé trouver en librairie.
Pour départager leur travail , un concours a été organisé : ils ont exposé leur travail au CDI et les usagers des lieux (élèves et professeurs) ont pu voter pendant près de deux semaines .

Ce mardi 12 mai 2015, le dépouillement a récompensé Emilie Clad et Camille Pezin pour leur "Une" consacrée à la santé et plus particulièrement à l’anorexie. Pour les féliciter, Madame Bonamy leur a remis une tablette numérique au nom du lycée en présence des documentalistes et de leur professeur de français , sous les applaudissements de leurs camarades de classe.
Les deux lauréates ainsi que le reste de la classe gardent un bon souvenir de cet exercice pratique et une certaine fierté d’avoir pu montrer leur travail à l’ensemble du lycée.