Activités Complémentaires

L’équipe pédagogique propose, en plus des activités scolaires, des activités culturelles, scientifiques et technologiques telles que : -* Le brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) -* Des échanges internationaux dans le cadre du label UNESCO -* Une galerie d’art contemporain -* Des activités gravitant autours de sciences et vie de la terre -* Le club robotique -* L’incontournable CDI

• Des journées très chargées pour les correspondants indiens

Hier matin , ils ont découvert la richesse architecturale de Laon, puis l’après midi, après s’être initiés au bubble ball en EPS, ils ont été reçus en mairie. Pour clôturer cette journée bien chargée, un repas avec les familles des correspondants a été l’occasion de partager les spécialités franco (...)

• Echange avec la Subodh Public School de JAIPUR

Un groupe d’étudiants du lycée Subodh Public School de JAIPUR (inde) participe à un échange avec notre établissement. Ils sont accueillis dans notre lycée jusqu’au 18 octobre.
    Ci-joint le programme d’accueil de nos amis Indiens pour les 15 jours en Thiérache.
    Merci à Marc COTELLE, élève de 1S1 de nous (...)

• Le lycée Joliot-Curie à la découverte des enjeux énergétiques

1. Première intervention : l’Envirocar
    Le vendredi 20 mars 2015, Arnold Clausse de l’Association « En Savoir Plus » a présenté aux élèves de la terminale MET (la terminale MET regroupe les élèves préparant le Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels, le Bac Pro Technicien d’Usinage et le Bac pro (...)