UNSS

Au lycée comme au LP vous avez la possibilité de pratiquer en compétition et/ou « loisir » les activités suivantes de manière régulière, en particulier le mercredi après-midi : -Sports collectives : HANDBALL, RUGBY, FUTSAL -Sports de nature : VTT, DUATHLON, RUN & BIKE, COURSE D’ORIENTATION, RAID -Sports santé : GYM D’ENTRETIEN (loisir) et/ou MUSCULATION (loisir)-Sports individuels : ATHLETISME (cross-country, compétitions en salle et en extérieur), GYMNASTIQUE, CANOE-KAYAK…. -Autres activités : Challenge des lycéens Picards, sorties loisirs (Hockey, Canoë, Foot….) -Formations de Jeunes Officiels -Tournoi de Futsal inter-classes pendant l’année, entre 12h et 14h Toute autre activité est envisageable selon la demande. Avec votre licence vous pouvez participer à TOUTES les activités de l’Association Sportive

• Fin d’année de l’AS

Le lycée sera représentée dans 4 championnats de France ! C’est une grande première historique pour les élèves du lycée qui vient récompenser leur investissement au sein de l’AS. Il faut également souligner que ces résultats ont été acquis sportivement, ce qui montre le bon niveau de pratique des hirsonnais (...)

• Championnat Académique de Course d’Orientation

Déjà tenant du titre départemental 2015 et du titre académique 2014, l’AS du lycée Joliot Curie se déplaçait ce mercredi 15 avril à Compiègne (Oise) avec l’ambition et l’objectif de devenir Champion d’Académie 2015 et par la même occasion de se qualifier pour le Championnat de France. Deux équipes mixtes et (...)

• Résumé du 8 avril UNSS

Ce mercredi 8 avril restera dans les dates de l’Association Sportive de la cité scolaire Joliot Curie. En effet, l’AS était engagées sur 3 fronts bien différents :
    – En Futsal,
    4 Jeunes Officiels arbitres étaient convoqués pour arbitrer les finales académiques des cadets garçons. Forts de leur (...)

• Championnat Académique UNSS de VTT

L’Association sportive du lycée d’Hirson, sur l’initiative de Sébastien GERBAL parfaitement épaulé par Laura GRAVILLE et Frédéric REVUE, tous professeurs d’EPS de la cité scolaire, ont pu proposer aux meilleurs collèges et lycées Picards une compétition régionale de VTT de grande qualité ce mercredi 1° (...)

• Calendrier de fin d’année UNSS

Bonjour à tous, Mercredi 1° avril, l’AS du lycée organise sa dernière "grosse" compétition de l’année : le CHAMPIONNAT ACADEMIQUE de VTT collèges et lycées (restera le raid plein-air le 10 juin, mais qui touchera une minorité d’élèves). Nous accueillerons sur le site de Blangy, 33 équipes (près de 160 (...)