UNSS

Au lycée comme au LP vous avez la possibilité de pratiquer en compétition et/ou « loisir » les activités suivantes de manière régulière, en particulier le mercredi après-midi : -Sports collectives : HANDBALL, RUGBY, FUTSAL -Sports de nature : VTT, DUATHLON, RUN & BIKE, COURSE D’ORIENTATION, RAID -Sports santé : GYM D’ENTRETIEN (loisir) et/ou MUSCULATION (loisir)-Sports individuels : ATHLETISME (cross-country, compétitions en salle et en extérieur), GYMNASTIQUE, CANOE-KAYAK…. -Autres activités : Challenge des lycéens Picards, sorties loisirs (Hockey, Canoë, Foot….) -Formations de Jeunes Officiels -Tournoi de Futsal inter-classes pendant l’année, entre 12h et 14h Toute autre activité est envisageable selon la demande. Avec votre licence vous pouvez participer à TOUTES les activités de l’Association Sportive

• championnat départemental de VTT

Mercredi 11 mars l’AS du lycée d’Hirson se déplaçait à Holnon pour le championnat départemental UNSS de VTT. Avec 3 équipes dans la catégorie "non conforme" (équipes de 4 garçons), le lycée remettait en jeu le titre acquis l’an dernier à Blangy mais laissait vacant le titre en équipes conformes (2 filles, 2 (...)

• Championnat académique de Run&Bike.

Pour la première fois, l’AS du lycée d’Hirson avait la charge de l’organisation du championnat académique de Run&Bike UNSS. Activité récente dans le sport scolaire, elle avait permis l’an dernier à la Cité Scolaire de se confronter aux meilleures équipes de France où le lycée avait pris une honorable (...)

• Championnat départemental de Course d’Orientation

Ce mercredi 11 février l’AS de la cité scolaire Joliot Curie organisait pour la première fois le championnat départemental de course d’Orientation. Le site du Bois des Promenades avait été retenu pour cette compétition. Dès le matin, Mrs Revue, Leservot et Gerbal mettaient en place à travers la forêt les (...)