• Mémoires de migrants

par Administrateur

Depuis de nombreuses années, le projet « mémoire de migrants » est porté par le lycée Joliot Curie d’Hirson avec l’association « Paroles d’hommes et de femmes » de Frédéric PRAUD. C’est dans le cadre de ce projet que des élèves des collèges de Vervins et d’Hirson et des élèves du lycée Joliot Curie, dont la (...)

• Visite du Familistère de Guise pour les élèves de 1ère HLP

par Administrateur

Dans le cadre de l’enseignement HLP (Humanités, Littérature et Philosophie) et de l’étude du thème « les représentations du monde : décrire, figurer, imaginer le monde à travers l’utopie et la dystopie », les élèves de première HLP se sont rendus au Familistère de Guise le vendredi 7 avril 2023.
    Après avoir (...)

• Sortie pédagogique à la Micro-Folie d’Hirson

par Administrateur

30 élèves de terminale, accompagnés de Mme Michel, professeure d’allemand, et de Mme Vandin, professeure documentaliste, ont été reçus à la Micro-Folie d’Hirson.
    Ils ont pu découvrir sur grand écran des œuvres d’artistes allemands et autrichiens appartenant à l’expressionisme et à la nouvelle objectivité (...)

• Les Terminales Accueil en action sur l’Hippodrome de La Capelle

par Administrateur

Plus de 60 participants au concours d’attelage accueillis et pris en charge par les élèves de Terminale Bac Pro Accueil dans le cadre de leur chef d’œuvre « Accueil événementiel ».
    Le Week-end du 18 et 19 Mars 2023 les élèves accompagnés de leurs professeurs MM. Margot et Delignières sont allés prêter (...)

• Dispositif "Renvoyé Spécial"

par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la Presse et des Médias, 4 classes de 2de GT ont participé au dispositif "Renvoyé Spécial" organisé par le CLEMI et la Maison des Journalistes. Nous avons reçu le journaliste et cinéaste kurde Simon Suleymani, réfugié en France depuis 2021.
    ​Dans un premier temps, les (...)