• 5 élèves de TCOM ARCU sont partis 1 mois en Irlande pour leur PFMP

Ce matin, 5 élèves de TCOMARCU sont partis pour un mois à Dublin afin de réaliser leur stage en entreprise (PFMP) . Stéphanie Bellanger, Ludivine Durand, Gwendal Helary, Manon Marchand et Océane Santerre ont donc quitté Hirson avec le mini-bus du lycée pour prendre l’avion ensuite à Charleroi. Pour le (...)

• Vernissage de l’exposition "Se voir" à la galerie du lycée Joliot Curie

Depuis de nombreuses années maintenant, le lycée dispose d’une galerie d’art et accueille régulièrement des oeuvres du FRAC (fonds régional d’art contemporain) de Picardie. Ce jeudi 11 janvier s’y déroulait le vernissage de l’exposition "SE VOIR". Comme à l’acoutumée, après le mot d’accueil du Proviseur, (...)

• La filière excellence santé (MAJ 2017-18)

Le lycée propose un enseignement optionnel pour les jeunes de première et de terminale qui envisagent de se diriger vers les professions médicales :
    [http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/deserts-medicaux-agence-regionale-sante-soigne-picardie-1225195.html]
    Maj du 12/10/2017. (...)

• Olympiades des sciences de l’ingénieur.

Mercredi 17 mai, Mathieu Deparpe, Christopher Langlet, Mael Mas et Costa-Louis Queffelec accompagnés de M. Richard et Ormancey se sont déplacés à l’école polytechnique à Palaiseau pour disputer la finale nationale des OSI. Leur projet (anti gaspi d’eau) a retenue l’attention des jurys et des autres (...)