• Portes ouvertes

par Administrateur

Retour en images sur les journées portes ouvertes du lycée Joliot Curie.
    Un grand bravo aux élèves du lycée professionnel pour leur participation et plein investissement 👏👏👏
    Merci aux micro folies d’Hirson,
    Merci au petit média,
    Merci au GRETA,
    Merci aux artisans de la boutique
    Merci à la médiathèque (...)

• Séjour linguistique et aéronautique

par Administrateur

Du 19 au 21 décembre 2023, 25 élèves germanistes de 1ère et de terminale, accompagnés par leurs professeurs, se sont rendus à Göttingen dans le Land de Basse-Saxe puis à Cologne dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.
    Le mardi 19 décembre
    Nous quittons le lycée à 5H00 en direction de Göttingen (...)

• Roméo et Juliette au lycée

par Administrateur

Le 20 et 21 décembre, le lycée e reçu la compagnie de théâtre La Baraque Liberté. Tous les élèves de 1ère GT et de Terminale Bac Pro, ainsi que les 3 PMET et les 1 APH, soit près de 200 élèves, ont eu la chance d’assister à la pièce « Roméo et Juliette avec distance ».
    Ils ont pu découvrir ou redécouvrir le (...)

• Remise des diplômes - 2023

par Administrateur

La cérémonie des diplômes est toujours un moment d’émotions attendu par tous : élèves, étudiants, parents et enseignants.
    Entourés de vos proches, vous avez pu apprécier ce temps de souvenirs, d’anecdotes et d’échanges avec vos enseignants.
    Vous êtes une très grande majorité à poursuivre vos études, (...)

• Représentation théâtrale en langue allemande

par Administrateur

Le lundi 20 novembre 2023, la compagnie de théâtre « Ma Langue au Chat » est venue au lycée pour présenter un spectacle en langue allemande.
    Pendant une heure, 3 comédiens allemands ont joué 3 sketchs interactifs devant nos élèves germanistes de 1ère et de terminale.
    Les lycéens ont ensuite pu (...)