• Planning Bac Blanc lycée général et technologique

Le baccalauréat blanc pour le lycée général et technologique aura lieu du 24 au 27 mars
    2015. Le planning en pièce jointe remplace l’emploi du temps habituel sur cette période.
    Les cours seront maintenus le 23 mars 2015.
    Les élèves devront se présenter un quart d’heure avant chaque épreuve muni(e) (...)

• Atelier scientifique science in schools

"Science in Schools". Un jour un peu différent au lycée d’Hirson.
    Des universitaires anglais sont venus animer, en anglais, une journée sur le thème du développement durable, avec diverses expérimentations menées par les élèves.
    Le dossier PDF joint présente quelques moments de cette (...)

• Jean-Marie LEBLANC au lycée d’Hirson

Dans le cadre de l’enseignement de complément EPS du lycée, Jean-Marie LEBLANC est venu rencontrer ce mardi 10 février les lycéens hirsonnais à la demande de M.GERBAL, professeur d’EPS. Cette rencontre avait pour but de faire partager aux élèves toute la riche expérience de M.Leblanc, mais aussi faire (...)