Visite de Smaïn au lycée

par Administrateur

Lundi 16 octobre, les 3 ème prépa métiers , classe engagée dans l’option théâtre ouverte cette année au LP et les 2nde3, ont eu l’honneur d’accueillir SMAIN, comédien, acteur et humoriste, en marge de son spectacle à l’Eden et de l’avant-première du film "Le petit blond de la casbah" présenté au Sonhir ce week-end.

En ce jour d’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, ce grand humaniste a su transmettre aux élèves les valeurs fortes qui l’animent et l’importance du Vivre Ensemble.

Après une entrée en scène tonitruante, Smaïn est revenu sur son parcours de vie marqué par le mélange des cultures. Cela l’a bien sûr tout naturellement mené à s’exprimer sur les évènements tragiques qui ont secoué notre pays en mettant en avant les valeurs de la République qui nous permettent d’être unis face à l’adversité. Il s’est prêté au jeu des questions-réponses avec nos élèves conquis par son humour et sa facilité d’accès.

Une rencontre mémorable, un coin de ciel bleu dans cette journée chargée en émotion.