Représentation théâtrale en langue allemande

par Administrateur

Le lundi 20 novembre 2023, la compagnie de théâtre « Ma Langue au Chat » est venue au lycée pour présenter un spectacle en langue allemande.

Pendant une heure, 3 comédiens allemands ont joué 3 sketchs interactifs devant nos élèves germanistes de 1ère et de terminale.

Les lycéens ont ensuite pu rencontrer Alina, Will et Jonathan et échanger avec eux lors d’ateliers autour de jeux ludiques.

Les élèves ont eu la joie d’écouter des natifs mais aussi de pouvoir intervenir lors de la représentation.

Adrien et Maurice ont créé un pays imaginaire, puis les élèves ont conseillé Jonathan dans sa recherche de la femme de sa vie lors d’un speed-dating. Julien, Mathis, Hugo, Chloé et Amel ont aidé Alina a trouvé ses cadeaux lors d’une chasse au trésor.

Nous remercions vivement les comédiens d’avoir transmis aux élèves leur passion du théâtre ainsi que Mme Michel, professeure d’allemand, et Mme Vandin, professeure documentaliste, à l’initiative de ce projet.

Ma langue au chat