Roméo et Juliette au lycée

par Administrateur

Le 20 et 21 décembre, le lycée e reçu la compagnie de théâtre La Baraque Liberté. Tous les élèves de 1ère GT et de Terminale Bac Pro, ainsi que les 3 PMET et les 1 APH, soit près de 200 élèves, ont eu la chance d’assister à la pièce « Roméo et Juliette avec distance ».
Ils ont pu découvrir ou redécouvrir le classique de Shakespeare revisité avec humour et décalage par deux clowns.
Ce fut aussi l’occasion pour les élèves d’échanger avec les artistes, Charlotte et Harold, et la metteuse en scène Caroline Panzera.
​ ​
En marge de la représentation, la Compagnie proposait un atelier de pratique théâtrale aux élèves de 3ème Prépa Métiers qui font partie de l’atelier théâtre et aux élèves de Terminale Bac Pro Accueil.
Pendant deux heures intenses, Harold leur a proposé des exercices variés de concentration, de confiance en l’autre, de travail du corps. Cet enchaînement a permis aux élèves de se préparer à l’apprentissage de gestes pour reproduire un conflit sur une scène de théâtre.
Ils se sont mis dans la peau d’acteurs pour imaginer des disputes et faire croire au spectateur qu’elles étaient réelles.
Les jeunes ont été très volontaires et ils ont réussi avec brio les consignes de l’acteur. Le tout dans la bonne humeur entre les élèves, les enseignants présents et le comédien.