Une section échec en UNSS

Aussi curieux que cela puisse paraître,voilà plus de 3 ans qu’au niveau national, l’UNSS a intégré les Échecs dans ses disciplines sportives et qu’elle organise avec la FFE (Fédération Française d’Échecs) le championnat de France UNSS des collèges, lycées et lycées professionnels.

C’est donc finalement assez naturellement que l’association sportive du lycée affiliée à l’UNSS a donc proposé d’ajouter elle aussi les échecs à ses activités déjà bien nombreuses. Pour la première fois ce mercredi 2 équipes de 4 joueurs du lycée encadrées par M MESTDAGH ont participé à des phases tests contre des équipes du lycée Descartes de Tours. En France, 61 lycées et 110 collèges proposent les échecs en UNSS.